Tanzanie

Tanzanie

Wave light

La Tanzanie offre une grande diversité en terme de langues parlées et de cuisine locale. Cependant, le pays est surtout connu pour être la destination de choix pour voir les cinq grands animaux (lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros) et par le fait qu’on y trouve le plus haut sommet de montagne d’Afrique à savoir le Kilimandjaro.

Picto cuisine
Cuisine de Tanzanie

La Tanzanie offre une grande variété de plats traditionnels et de...
Découvrir
Picto langues
Langues de Tanzanie

Les langues parlées en Tanzanie sont estimées à...
Découvrir

La diversité des langues en Tanzanie

On dénombre 126 langues individuelles qui sont parlées en Tanzanie dont 117 langues indigènes. Le Swahili ou Kiswahili parlé par près de 95 % de la population est l’une des langues officielles du pays avec l’Anglais. Contrairement à beaucoup de pays africains où les langues autochtones sont peu utilisées à l’échelle nationale, le Swahili joue un rôle prédominant en Tanzanie. L’anglais, langue de l'ancien colonisateur est parlé par seulement 7% de la population. En plus du Swahili sept langues nationales sont parlées par au moins un million de personnes, il s’agit des langues suivantes : Sukuma, Haya, Makonde, Nyamwezi, Ha, Nyakyusa-Ngonde et Gogo.

Aphricanity a pour vocation la sauvegarde et la promotion des langues africaines dans le monde entier. Nous proposons des cours de langues tanzaniennes à domicile, par vidéo (skype) ou en classe collective.

Diversité de la cuisine tanzanienne

La Tanzanie offre une grande variété de plats traditionnels et de spécialités culinaires, en raison de la richesse de son histoire, de ses diverses influences et du grand nombre d’ethnies qui compose le pays.

La plupart des aliments qui composent la cuisine tanzanienne sont typiques de toute l'Afrique de l'Est. Le régime alimentaire tanzanien est largement basé sur la consommation de mil, de sorgho, du pilaf et de la semoule de maïs. Au-delà des aliments à base d’amidons, la cuisine tanzanienne repose sur quatre ingrédients : la noix de coco et ses dérivés, le plantain, les haricots et les épices.

l'Ugali est le plat national du pays qui accompagne presque tous les autres mets. Les plats les plus populaires de la cuisine tanzanienne sont le Nyama Choma (viande grillée), le Ndayu (rôti de chèvre), le Pilau ou Pilaf (riz aux épices), le Ndizi Kaanga (bananes ou plantain frits), le Ndizi Nyama (plantains verts, viande de bœuf et lait de coco), Supu Ya Ndizi (soupe de bananes plantains), ... Le chai ou thé est la boisson la plus consommée en Tanzanie.

Aphricanity se fixe la mission de faire découvrir la cuisine tanzanienne dans le monde entier au travers de cours de cuisine à domicile ou en atelier. Nous vous invitons à vous inscrire à un de nos ateliers de cuisine ou nous contacter pour une demande spécifique autour de la cuisine ou de la culture de Tanzanie.