Apprendre le Bambara

Wave light

Découvrez nos offres de cours pour apprendre le Bambara à distance avec professeur en direct par vidéo, à domicile ou en salle partout en France.

Cours pour apprendre le Bambara à distance avec prof. en direct par vidéo

Cours pour apprendre le Bambara à distance avec professeur en direct, formé, expérimenté et natif du Mali. Cette méthode permet d'apprendre sans contrainte. Pas besoin de vous déplacer, vous avez juste à lancer un appel vidéo via Skype. Vous bénéficiez de 1 heure de cours d'essai gratuit et sans engagement.

Je découvre le PACK 10H

Je découvre le PACK 20H

Je découvre le PACK 30H

Découvrez nos autres formules d'apprentissage du Bambara:

La librairie en ligne

Découvrez notre sélection de livres du Mali

Apprendre le Bambara à domicile

Vous avez le choix entre un cours individuel ou un cours collectif en famille ou avec des amis. Tout se passe à votre domicile, c'est le professeur qui se déplace pour vous donner un cours personnalisé dans le confort de votre maison ou appartement. Merci de nous contacter pour plus d'informations.

Pour en savoir plus sur nos cours à domicile

Apprendre le Bambara en Cours collectifs

Les cours ont lieu à une fréquence régulière dans une salle uniquement à Paris. Nous organisons 2 sessions de cours par an et par niveau. Merci de nous contacter pour plus d'informations.

Pour en savoir plus sur nos cours collectifs

La langue Bambara

Le Bambara (encore appelé "Bamanakan» ou «Bamanankan» par ses locuteurs) est la langue africaine la plus importante du Mali avec plus de 14 millions de locuteurs. Il est souvent considéré par les habitants de ce pays comme «la langue malienne» par excellence.

Le bambara s’est établi comme une langue distincte à l’époque du royaume de Ségou (XVIIIe - XIXe siècles). En dehors des quatre millions de Bambaras, il sert de langue véhiculaire à la grande majorité des autres Maliens. De plus, la langue Bambara et les trois autres langues prochement apparentées, le Malinké, le Dioula et le Mandinka sont parlées en tant que langues véhiculaires au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, en Guinée et danssla diaspora à travers le monde.